Un mort et 809 blessés dans tout le pays
Selon un bilan définitif dressé par les autorités haïtiennes, le 27 février, les trois gras n'ont fait qu'un mort et 809 blessés, la plupart légers dans tout le pays. Toutefois, le nombre de mort et de blessé présenté par ces derniers laisse perplexe plus d'un.
ÀPort-au-Prince, les centres de secours d’urgence mis en place par les organisateurs de cette fête populaire ont traité 769 cas de blessés, dont 508 blessures légères, certaines par arme blanche, indiquent le docteur Claude Suréna, responsable des centres et Garry Desrosiers, porte-parole adjoint de la police.
661 ont été pris en charge au niveau des postes établis, 108 au niveau des structures hospitalières et 48 autres ont été transféré, précise le docteur Suréna. Garry Desrosiers, pour sa part, déclare dénombrer un seul mort dans la capitale haïtienne durant les trois jours gras.
Il s’agit de Sandra Pierre, une fillette de 15 ans qui a eu le crâne brisé à la rue des Casernes au centre de la capitale, sous les roues du char du groupe rap créole Barikad Crew. Plusieurs arrestations ont, par ailleurs, été effectuées dans les divers départements géographiques du pays durant les festivités.
Le porte-parole de la Pnh fait part également deux cas d’enlèvements enregistrés durant le carnaval. Mr Desrosiers n’a pas voulu fournir des détails sur les circonstances dans lesquelles ces personnes ont été kidnappées pour ne pas influencer, dit-il, l’enquête policière.
samedi 28 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire